S’enregistrer
Membres    Groupes    Profil    Rechercher   
La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 07:07 (2018)     •     FAQ FAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion
Pourquoi ce forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réussissez vos semestres sans difficultés ! Index du Forum -> Général -> Welcome !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luke
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ce forum ? Répondre en citant

Afin d'éviter de répondre plusieurs fois la même chose aux personnes qui me poseraient la question, je préfère expliquer quel est le but du forum dans ce topic.

Le forum SRC-easy est avant tout un support, une sorte de plate-forme permettant aux étudiants qui le désirent de poster ou de récupérer les cours qu'ils désirent.

Certaines personnes se diront sans doute que le design du forum est pourri, que les couleurs sont nulles ou je ne sais quoi ?

Aucune importance étant donné que je n'y ai pas passé plus de 10min (environ 2min pour trouver un thème déja tout fait et 8min pour faire la bannière). Peut-être que des volontaires se désigneront pour refaire le design du site un jour ou l'autre, mais ce n'est vraiment pas le but premier. Celui-ci étant le contenu, bien évidemment.

Quels types d'étudiants sont visés par ce forum ?

Les étudiants qui auraient loupé certains cours et qui chercheraient une solution pour les rattraper rapidement, efficacement et sans rien demander à personne.

Pourquoi auraient-ils loupé ces cours ?

Qu'ils aient été malades, qu'ils se soient endormis en cours ou bien même qu'ils n'aient tout simplement pas voulu venir, peu importe la raison, le but et de leur donner la possibilité de rattraper leur retard. Ils n'ont alors plus qu'a décider par eux-même s'ils ont envie ou non de garder un cran de retard par rapport aux personnes présentes.

Ce forum ne va-t-il pas inciter les étudiants à ne pas venir en cours ?

Je ne crois pas, ce forum reste une sorte de "soutient", il ne peut en aucun cas remplacer les explications d'un professeur ou quoi que ce soit.

Je tiens aussi à préciser que je n'ai aucunement l'intention de faire de la concurrence à Boulevard SRC.

J'ai déja demandé sur Boulevard SRC s'il était possible de créer une sorte de plate-forme sur laquelle nous pourrions mettre des PDF pour les étudiants absents mais ma demande a été refusée, d'où la création de SRC-Easy.

Merci pour votre lecture Okay

Alfred de Musset

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réussissez vos semestres sans difficultés ! Index du Forum -> Général -> Welcome ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation